
Les délicieux légumes rôtis… pommes de terre et giraumon. La première fois que j’ai fait des légumes rôtis, je me suis vraiment demandée pourquoi je n’en avais pas eu l’idée avant! Par manque d’imagination? Par trop de gourmandise pâtissière? Qui le saura jamais si moi même je ne le sais pas?
Moi, la reine du four (et des fainéantes aussi), cette façon simplissime et excellente de faire cuire les légumes m’avait échappée.
Mais voilà, l’erreur est réparée! Et depuis, je peux te dire que faire rôtir les légumes c’est magique! Aucune surveillance, zéro difficulté et un goût exquis. Une recette parfaite pour celui ou celle qui rentre tard le soir et qui n’a pas trop envie de passer du temps devant la gazinière. Tu peux tout faire passer au four, y compris faire cuire ta viande ou ton poisson avec.
Je te propose de commencer par faire cuire des pommes de terre et du giraumon (ou de la courge) qui pourront être mangés tous seuls ou accompagneront parfaitement des grillades. Tu pourras faire exactement pareil avec des tomates, des courgettes et pourquoi pas d’autres tubercules comme l’igname ou le dachine.
Tu as donc compris que c’est une de mes recette préférées du soir. Pas besoin de te faire un dessin supplémentaire que mes explications précédentes. Mais je te laisse faire la découverte par toi même.
Alors, pour découvrir les légumes rôtis et une autre facette de ton four, il te faut…


Les délicieux légumes rôtis… pommes de terre et giraumon
Ingrédients
- 2 pommes de terre par personne
- 500 g de giraumon
- 2 gousses d’ail huile d’olive par personne
- un beau bouquet de thym frais
- sel poivre
Instructions
- Préchauffe le four à 200°C.
- Recouvre une plaque de four avec du papier sulfurisé.
- Fais blanchir les pommes de terre 3 minutes dans de l’eau bouillante salée, sans les éplucher.
- Epluche le giraumon et découpe le en morceaux d’environ 3 à 4 cm d’épaisseur. Tu peux même garder la peau si tu veux. Dans ce cas, lave le bien avant de le découper.
- Coupe les pommes de terre en moitiés et incise les sur l’intérieur.
- Pose les légumes sur la plaque.
- Dispose les gousses d’ail écrasées. Saupoudre de thym, de sel, de poivre et finis en les arrosant d’un beau filet d’huile d’olive.
- Fais cuire 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites et le giraumon quasiment confit (la pointe d’un couteau doit s’y enfoncer aisément).
- Laisse les légumes tiédir un peu avant de les servir en accompagnement ou non d’une viande.



Miaaaam…
Tu aimes cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
pomme de terre,giraumon, courge, végétarien pomme de terre, giraumon, courge, four

sotis
31 août 2013c'est tellement simple qu'on n'y pense pas et c'est bien dommage!!!! merci pour la piqûre de rappel
Sweet Kwisine
3 septembre 2013De rien 😉 j'adore ce type de recette