Oh lala, j’ai eu du mal à trouver un nom à ces petites choses bien appétissantes : les roulés de courgettes et poivrons grillés.
Ces derniers temps je me sens des origines italiennes. On se demande d’où ça peut venir, parce que voilà une nationalité non identifiée dans mon ascendance multiple et variée.
Bref, tu as compris je me sens des affinités italiennes en cuisine ( pas en foot)
Aubergines, courgettes, tomates olives, fromages parmesan ont envahit mon frigo. Je me suis même enfin achetée une machine à pâte!!!!! Je te jure! bon je ne l’ai pas encore sortie de son carton mais t’inquiète ça ne va pas tarder!
Donc, tout ça me plait et notamment les antipastis qui comme leur nom ne l’indiquent pas ne sont anti rien du tout et surtout pas anti-gourmandise.
Et en plus c’est sain! Oui oui, malgré l’huile d’olive en quantité Jamieoliveresque c’est sain! Il y a juste des courgettes et des poivrons rouges grillés, du jambon et un peu de mozarella, rien de mauvais pour la sveltesse.
Alors, pour devenir italien en une bouchée (ou presque), il te faut…
- 1 grosse courgette
- 1 gros poivron rouge
- 1 boule de mozzarella
- 3 tranches fines de jambon de parme
- 1 gousse d’ail huile d’olive
- thym frais
- fleur de sel
- des petits pics à brochettes (un bon couteau aussi tu en auras besoin)
La veille, ou le matin tôt, tu peux commencer par faire griller et mariner les légumes.
Pose le poivron sur un grill ou même directement sur le gaz. Fais le griller de partout jusqu’à ce que la peau soit noire puis mets le dans un sac de congélation, ferme le et laisse le refroidir complètement.
Pendant ce temps, coupe la courgette dans le sens de la longueur en tranches d’environ 5 millimètres d’épaisseur. Fais les griller sur le grill huilé (jusqu’à ce que tu vois les petits traits noirs de type « steak »).
Une fois fait dispose les dans un plat et couvre les d’huile d’olive avec une demi-gousse d’ail écrasée (mais pas hachée).
Maintenant que le poivron a refroidi, pèle le délicatement. Enlève sa queue, coupe le en quatre et ôte les graines et la partie blanche à l’intérieur.
Coupe le en tranches fines dans la longueur et fais le mariner quelques heures comme les courgettes.
Découpe la mozzarella en gros dés et le jambon en longues lamelles (quelqu’un dans la salle aurait-il un synonyme de couper???)
Sur une petite planche, superpose une tranche de courgette, de jambon, de poivron, un petit morceau de mozzarella et enfin quelques feuilles de thym.
Roule bien serré (c’est pas si évident hein????) et pique avec ta brochette.
Recommence jusqu’à épuisement des ingrédients.
Réserve au frais.
Juste au moment de servir, saupoudre d’un peu de sel.
Miaaaam…
Tu as le droit de tout mettre d’un coup dans la bouche mais à ce moment là, prévoit les serviettes!
Sinon, tu peux aussi tout faire griller, tout couper en dés et servir à l’identique avec quelques olives noires…
re Miaaaam!
Tu aimes cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
légumes grillés,antipasti, courgette, poivron, mozarella,jambon cru
LadyMilonguera
8 août 2020Très sympa ces petites roulades…