
Le sirop de canne aux épices {élixir secret}. Dans les épiceries fines fleurissent des tas de préparations aromatiques. Entre les huiles d’olives parfumées au romarin, à la tomate, le sucre vanillé ou citronné ou encore les sirops au thym ou au citron tu as le choix.
Je te propose aujourd’hui une petite recette que tu peux réaliser avec du sirop de canne ou encore du Golden Syrup, qui n’est autre que du sirop de sucre roux mais peut être plus facile à trouver hors de la Martinique.
Tu pourras l’utiliser à la fois dans un gâteau, des crêpes, une salade de fruits mais aussi des grillades, des légumes sautés et autres plats sucrés-salés. Et bien entendu, pourquoi pas dans un punch?!
C’est une recette simplissime. Tellement simplissime que j’ai presque honte d’en faire tout un article.
La seule contrainte : attendre trois semaines pour la déguster 🙂
Alors, pour cet élixir pas si secret que ça, il te faut…
- 25 cl de sirop de canne à sucre
- 1 poignée de cosses de cardamome
- 4 étoiles d’anis
- 3 bâtons de cannelle
Attention, recette!!!!
Tu verses les épices dans un bocal qui ferme.
Tu couvres de sirop!!
Tu fermes le bocal.
Tu secoues, tu secoues.
Tu laisses macérer 2 à 3 semaines en secouant ton bocal de temps en temps!!
Et hop! Tu dégustes 🙂
Miaaaam…
Difficile hein?!
Tu aimes cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
sirop, canne à sucre, anis étoilé, cannelle, cardamome,cuisine antillaise, végétarien

Grenadine
19 août 2013Simple, c'est sûr, mais il fallait y penser ! Et c'est tellement mieux de le faire soi-même que d'acheter (souvent cher) ce genre de petite chose toute simple à réaliser ! Merci !
Sweet Kwisine
20 août 2013En effet! D'autant que tu peux vraiment varier les parfums selon ton goût et ton imagination. Biz
Mlle Pigut
20 août 2013Mmm toutes ces épices, c'est forcément délicieux !
moum007
20 août 2013ça c'est un sirop qui ma plaît!
Sweet Kwisine
20 août 2013Tout doux mais très aromatique 🙂 bonne journee
Sweet Kwisine
20 août 2013Alors n'hésite pas 🙂
sotis
20 août 2013c'est très sympa ça et facil comme tout, je note!!!
Margot Zhang
20 août 2013c'est vraiment genial comme idee!Je ferai des demain,merci beaucoup!
Unknown
20 août 2013Toutes ses épices une merveille !!:-)
Sweet Kwisine
22 août 2013pour facile, c'est facile 🙂 A bientôt et Bizz
Sweet Kwisine
22 août 2013Merci Margot, j'espère que ça te plaira 🙂
Sweet Kwisine
22 août 2013Une merveille dorée 🙂 bises ensoleillées
tia
13 décembre 2013moi qui cherchais désespéramment une recette pour faire infuser mes graines de cardomame, pensez vous qu'il est possible de rajouter du rhum?
Sweet Kwisine
14 décembre 2013Pourquoi pas ne pas tester une liquer à la cardamome? mais dans ce cas, j'aurais fais infuser la cardamome dans le rhum pendant 2 semaines puis j'aurais ajouté le sirop :-))
A tester 🙂
tia
16 décembre 2013oui je vais testé
Unknown
25 janvier 2018J'aime bien la recette, on m'a apporté un baton de canne à sucre, je ne savais pas quoi en faire… Je vais faire un sirop mariné aux épices, merci pour l'inspiration!
Pour ma part je vais plutôt infuser de la cardamome, deux bâtons de cannelle, du paprika, du piment, et un peu de safran. J'espère que ce sera bon sur mes grillades 😉
Sweet Kwisine
25 janvier 2018Bonjour avec un bâton de canne à sucre si tu arrives à le presser je te conseille de faire un jus aromatisé au citron vert avec beaucoup de glaçons. Ou encore tu l’épluches la coupe en bâtonnet et tu la mâches. C’est tres bon. Tu peux faire du sirop de canne avec du sucre de canne roux c’est plus sur.