Les churros maison la recette la plus succulente et la moins chère jamais faite dans la Sweet Kwisine.
J’ai eu une furieuse envie de churros et pas de fête foraine sous la main. Je les ai donc faits maison avec cette recette parfaite! Elle ne coûte rien ou presque. Je dis presque parce qu’il te faut quand même une poche à douille compétente ou encore mieux une presse à biscuits pour former tes churros facilement.
La pâte à churros c’est quoi à vrai dire? De la farine, de l’eau chaude et du sel. C’est tout!!!!! Tu vois, pas compliqué!
Elle est très compacte et visqueuse c’est la raison pour laquelle il faut une poche à douille qui résiste à la pression ou la presse à biscuit. Ce n’est pas très cher non plus. Je crois que j’avais acheté la mienne moins de 7€. Et elle sert à tous les sablés et tu sais comment j’aime les sablés hein?! Voilà un investissement vite rentabilisé. Où en trouver? dans les magasins de type Domia, Gifi, Foire Fouille et surement chez Amazon. Je t’ai trouvé ce petit article qui en parle.
Mais revenons à nos churros. Tu peux les accompagner de sauce au chocolat de ton choix mais juste sucrés avec de la cannelle avouons que c’est tout bonnement à tomber!
Alors à moins d’un mois de Mardi gras, je pense qu’il faut (oui il faut) une alternative aux beignets de bananes… pour alterner tu vois sinon on se lasse… encore que.
Alors, pour des churros maison qui vont contrarier Sveltesse, il te faut…
- 250g de farine
- 250ml d’eau
- Sel
- Huile de friture
- Sucre blanc et cannelle en poudre au goût
Tu fais chauffer l’eau avec le sel.
Quand elle frémit, tu ajoutes la farine et la levure d’un coup.
Tu mélanges bien sur feu doux jusqu’à ce que la pâte se décolle de la casserole. Elle reste très visqueuse, elle colle. Prépare un peu tes muscles.
Laisse la un peu refroidir et ensuite met le tout dans ta poche à douille ou ta presse à biscuits.
Prépare un bain de friture dans une casserole profonde.
Fais frire des rubans de pâte (coupe les avec des ciseaux) dans un bain d’huile. Les churros doivent être blonds… pas roux 🙂
Mélange sucre et cannelle et met les churros dedans..
Ensuite, il ne reste plus qu’à déguster, faire plein de Miaaaams, te lécher les doigts … courage, résiste.
Tu aimes cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
LadyMilonguera
16 février 2022Comme tu me tentes avec ces churros.