Les beignets de tomates vertes. Je suis une gourmande, ça tu le sais. J’adore lire et j’adore le cinéma…alors quand mes trois plaisirs se mêlent, je suis aux anges.
Quand j’ai vu le film « Beignets de tomates vertes » il y a des années, j’ai couru en librairie pour acheter le roman que j’ai littéralement dévoré! Si tu ne l’as pas lu ou encore si tu n’as pas vu le film, fais le car il y a tout ce qu’il faut pour nourrir ta gourmandise. Une jolie écriture, une belle histoire très moderne malgré le fait qu’elle se déroule dans le Sud des Etats-Unis dans les années 30 et des recettes gourmandes et simplissimes. Tu y apprendras par exemple comment faire du poulet frit à la sudiste, des gombos frits, la tarte aux noix de pécan.
Pour l’heure, j’ai choisi de faire aujourd’hui la recette titre de ce beau livre que je viens de relire pour la, je ne sais plus combientième fois.
C’est la première fois que je les fais. Finalement ce n’est pas si simple de trouver des tomates vertes sur le marché. Pour une fois, les tomates à l’étalage étaient quasiment vertes j’ai donc sauté sur l’occasion.
Ces beignets (ou plutôt les tomates frites) sont légers, croustillants et acidulés. Une petite gourmandise salée qui fait une jolie entrée.
Alors, pour ce petit délice de la Soul Food, il te faut…
- 4 tomates vertes (pour 4 personnes)
- 1 petit verre de farine de maïs
- sel, poivre
- huile pour la friture (la recette originale prévoit du saindoux)
Pèle les tomates. Ce n’est pas indispensable mais ainsi la farine colle mieux aux tomates. Trempe les généreusement de farine de maïs que tu as salée et poivrée. Fais bien dorer doucement dans l’huile. Egoutte les et dépose les sur du papier absorbant. Sale et sers chaud. Il ne reste plus qu’à dire Yummyyy…heu… Miaaaam…
Et si tu veux lire le livre « Beignets de tomates vertes » Fanny Flagg, J’ai lu.
beignets, tomates,tomates vertes, farine de maïs, cuisine américaine
Laureli
19 février 2013Des beignets au nom si poétique, ça donne vraiment envie d'y croquer! merci pour le partage 🙂
Made in Cooking
19 février 2013Quel beau film!!! Je n'arrive pas à trouver des tomates vertes vers chez moi…Tes beignets sont appétissants.
Sweet Kwisine
19 février 2013De rien, si tu as la chance de trouver des tomates vertes n'hésite pas à essayer.
Sweet Kwisine
19 février 2013Je l'ai adoré! j'ai beaucoup de mal à en trouver aussi. Peut-être en t'adressant au primeur… Moi j'en ai trouvé parce que c'etait le stock normal de l'hyper. Les 3/4 étaient quasiment pas mûres. Super! je te raconte pas la tête des clients devant l'étalage :-))
Jean-Pierre Gitany
20 février 2013vraiment super
de plus je vai essayer ta recette
avec toi la gourmandise est intelligente , cultivée et gaie.
Sweet Kwisine
20 février 2013Et puis comme ça ça te permet d'utiliser tes tomates avant que les oiseaux les mangent sur pied! merci du compliment 🙂
EmilieRD
3 septembre 2015Miam, ça doit être bon! On trouve beaucoup de tomates vertes par ici aussi et voilà une idée qui me plait!
Dominique Leclère
5 août 2017Hi hi hi ! le film, je crois que c'est mon préféré ! Dans les recettes, il y a aussi le BBQ de salopard (pardon…). Ce film est un… régal et les beignets de tomates vertes aussi.
Sweet Kwisine
5 août 2017Ha oui ce barbecue!!!! Merci de ton commentaire 😁