Le nouvel ami des petits-déjeuners et des brunchs du dimanche, le pain perdu au coco et bananes caramélisées.
Nous revoilà confinés. Avec tout le temps que tu passes à la maison, tu peux faire du pain, en manger… et avoir même du pain rassis. Tu as aussi le temps de faire des petits déjeuners de Rois. Tu vois donc la connexion neuronale et papillaire?? Ouiiii, c’est le moment de faire du pain perdu!
Aujourd’hui, je te propose une version Deluxe très simple à faire. J’en ai eu l’idée en mars dernier lors d’un des défis rigolos lancés sur Instagram par « Doucè soley » une pâtissière martiniquaise talentueuse. Je partage ma recette avec toi, tu verras c’est facile et savoureux.
Le pain (celui que tu as sous la main, c’est mieux qu’il soit rassis) est pané au coco et accompagné de bananes caramélisées.
Alors, pour un petit déjeuner de Reine ou de Roi, il te faut…
Pour 4 gourmands
- 4 tranches de pain (celui que tu as sous la main, même du pain de mie)
- 15 cl de lait
- 2 œufs
- 50 g de coco en poudre (4 grosses cuillères à soupe)
- 4 bananes fruits pas trop mûres
- 50 g de sucre roux
- 50 g de beurre
- Cannelle, vanille
- 1 citron vert
Coupe le pain en tranches épaisses de 2 à 3 cm.
Prépare deux assiettes creuses. L’une contenant l’œuf, le lait, 2 cuillères à soupe de sucre roux un peu de vanille et de cannelle, l’autre avec la poudre de coco et un peu de cannelle.
Réserve le tout et occupe toi des bananes :
Coupe les bananes en tranches de 2 cm d’épaisseur, il ne faut pas qu’elles soient trop fines afin qu’elles ne s’écrasent pas en cuisant.
Dans une poêle anti-adhésive, fais fondre la moitié du beurre à feu doux à moyen, ajoute les bananes en tranches sans les superposer et fais les dorer doucement. Presse un trait de jus de citron, saupoudre de sucre, d’une pincée de cannelle, verse une cuillère à café de vanille et laisse tiédir.
Prépare le pain perdu :
Trempe les tranches de pain dans le mélange aux oeufs, laisse les absorber le liquide. Dépose les dans l’assiette de poudre de coco.
Couvre bien tes tranches de pain de pulpe de coco avec une cuillère par exemple. Essaye de les manipuler le moins possible pour ne pas les écraser.
Fais les cuire à feu moyen dans une poêle dans laquelle tu auras fais fondre le beurre restant. Prends bien soin de ne pas les faire brûler.
Sers chaud… une tranche de pain de mie, quelques rondelles de bananes, un peu de zeste de citron vert et une cuillère à café de sucre roux.
Voilà, un Miaaaam matinal…
Tu aimes cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
LadyMilonguera
8 novembre 2020Très gourmand ce pain perdu !