Les biscuits de Noël, les 5 recettes inratables! Les biscuits de l’Avent, en manger et les faire, c’est une tradition européenne qui s’est répandue et que j’ai adoptée depuis toute petite. En passionnée du biscuit ça ne pouvait être autrement.
Chaque année, je m’y plie et ouvre une petite fabrique maison avec une seule employée éreintée mais heureuse. Je te laisse deviner de qui je parle. Dans ma kwisine, les volontaires aux petites mains sont toujours d’accord pour participer notamment pour manger tous les biscuits ratés, découper la pâte, et remplir les petits sacs cadeaux traditionnels.
C’est donc tout naturellement que je fais toutes sortes de recettes : de celle qui demande le plus d’habileté comme les spéculoos à la pâte d’amandes, aux plus simples sablés de Noël.
Pour faire des biscuits à la maison, il te faut un peu de matériel comme un rouleau à pâtisserie, une plaque et des emporte-pièces. Mais rassure toi, ça ne va pas te ruiner. Si tu veux connaître tous mes petits trucs pour réussir tes biscuits maison n’hésite pas à lire le fabuleux article que j’ai écrit à ce sujet!
Tu comprendras vite que la clé de la réussite, c’est une bonne recette! C’est la raison pour laquelle, je partage aujourd’hui avec toi cette sélection de recettes inratables. Oui j’ose le dire!
Ces biscuits en plus d’être excessivement simples et très bons se conservent parfaitement plusieurs jours même en Martinique, à condition de bien les conserver. Tu pourras donc les faire à l’avance et les offrir en cadeaux gourmands à tes proches. Je t’assure que c’est toujours une bonne idée.
Alors, pour réussir plein de biscuits de Noël, il te faut…
Tu aimes cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
Qu'en pensez-vous?