Et au chocolat, lalala!
Ouais! Parce que, de un (comme dirait une petite personne dans ma Kwisine) ,un peu de chocolat dans les sablés, c’est bon. Et de deux, ça relève le goût des noix (ça elle ne le dirait pas, elle aime pas les noix) et celui fumé du café!
Après « le regarder » au lieu de manger, j’ai décidé « le faire » au lieu d’acheter des biscuits tous faits dans le but de tester ma nouvelle théorie : dépenser plus de calories en faisant les biscuits qu’en les mangeant! Hein, quoi? c’est tiré par les cheveux??? Non, ça marche très bien!!! Enfin si tu ne manges pas les biscuits plus vite que tu ne les ranges dans la boîte hermétique 🙂
Alors, pour une trentaine de ces jolis sablés croquants, il te faut…
- 145 g de farine
- 40 g de maïzena
- 100 g de beurre mou (mais pas trop)
- 80 g de sucre glace
- 40 ml de lait
- 2 cc de café soluble (ou de café en poudre)
- 50 g de noix
- 40 g de chocolat noir haché (je dirais même râpé)
- 1 pincée de sel
Mélange la faine, la maïzena, le café, le chocolat et le sel ensemble.
Bats le beurre avec le sucre à l’aide d’un robot jusqu’à obtenir une crème bien blanche.
En continuant de battre ajoute peu à peu le lait puis l’œuf.
Au fur et à mesure, ajoute le mélange sec.
Quand il reste environ 4 cuillères à soupe de farine, arrête le robot. Ajoute les noix et le reste de farine.
Mélange bien à la spatule et forme une boule.
Pose la pâte sur le plan de travail farine et forme un boudin d’environ 5 à 6 cm de diamètre. Enroule le dans du film étirable et met le au frais (2 heures minimum au réfrigérateur ou 1 heure au congélateur). Pour que le boudin ne se déforme pas, tu peux le poser sur une petite plaque à pâtisser avant de le mettre au frais.
Quand la pâte est bien fraîche, préchauffe le four à 200°C
Coupe le boudins en tranches d’environ 1/2 cm et dispose les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Sépare les d’environ 2 cm les une des autres.
Fais cuire 15 minutes pour un biscuit croquant et 10 pour un biscuit plus fondant.
Quand les biscuits sont cuits, fais les refroidir sur une grille (ou, fais glisser la feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail pour que les biscuits ne continuent pas de cuire)
Une fois bien froids, range les dans une boîte hermétique. Ils peuvent se conserver ainsi une bonne semaine.
Miaaaam…
Si tu veux te plaindre pour les kilos que tu aurais pris, c’est auprès de Talons Hauts et Cacao qu’il faut le faire. Ces jolis biscuits c’est chez elle que je les ai trouvés :-)))
Tu aimes cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici
lucia
24 octobre 2012quelle bonne idée ces sablés! je retiens la recette ! voilà un bon moyen de passer les sachets de café soluble! bravo!
Sweet Kwisine
24 octobre 2012En effet, c'est un moyen de les utiliser 🙂 tu peux aussi essayer avec du "vrai" café en poudre! Merci du compliment à très bientôt j'espère.