Les brochettes de boeuf et leur purée de patates douces. Les brochettes…Tu les imagines à déjeuner, autour du barbecue dans un jardin, au bord de la mer au soleil… Tu n’as pas tort! Mais tu n’as pas toujours sous la main le jardin, et le barbecue et encore moins le bord de mer… Et tu as quand même envie de brochettes!! Alors, que faire? Vivre une grande frustration pour un petit détail pratique?
Rassure toi, tu peux assouvir ton désir très facilement là, à la maison, avec seulement un four 😉
Alors, il te faut…
- 500 g de viande de boeuf (là, bavette de flanchet mais tu peux choisir une pièce à griller de ton choix)
- 1 petit poivron rouge
- 1 oignon
- un petit sachet d’épices à barbecue (que tu peux faire toi même avec une cuillère à café de coriandre en poudre, un peu d’ail, paprika, poivre)
- Un peu d’huile (un peu, pas un filet à la Jamie Oliver 😉
- Des brochettes de bois
- 1 kg de patates douces
- 1/2 bouquet de persil
- 50 g de beurre doux
- un peu de crème liquide légère
- Sel, poivre
Coupe la viande en cubes de même taille et pas trop gros. Mélange bien les cubes de viande avec les épices et l’huile et laisse mariner au minimum 15 minutes.
Epluche les patates douces et fais les cuire à l’eau salée (ou à la vapeur)… Elles doivent être molles hein, c’est pour de la purée, n’oublie pas.
Coupe le poivron et l’oignon en morceaux de la même taille que les cubes de viande (recommandation : n’oublie pas d’enlever la partie blanche à l’intérieur du poivron et … la peau de l’oignon hihi).
Préchauffe le grill… très chaud!
Enfile les brochettes : viande, poivron, viande, oignon, viande! fais des petites brochettes c’est plus joli… enfin je dis ça, mais fais comme tu veux, laisse libre cours à la créativité 🙂
Sors les patates douces de l’eau puis cisèle le persil.
Mets les brochettes sur une grille et… au four! Attention!!! ça cuit très vite! Tu en as pour environ 10 min de cuisson. Surveille parce que sinon, la viande sera trop cuite.
Pendant que ça cuit, écrase les patates douces à la fourchette et ajoute le beurre et un peu de crème pour les détendre. Sel, goûte pour vérifier, ajoute le persil, mélange bien.
Ah!! ça y est c’est cuit! Sers immédiatement et mange tant que c’est chaud!
Miaaaam…
Servies avec une laitue assaisonnée de vinaigrette au confit de tomates séchées c’est encore plus meilleur! Et évidemment PIMENT!!!!
Tu aimes cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
poupougnette
13 mai 2012le genre de plat que j'apprécie beaucoup! miam! ^^
Unknown
14 mai 2012Comment ça tu n'as pas le jardin, le barbecue et la mer au pied de chez toi?? 😉
Miam les brochettes! Le genre de repas qui plaît à tout le monde et dont la viande peut s'accommoder selon les goûts (je sais que je n'aime pas la viande de boeuf, donc pour moi ce sera poulet!).
Et la purée maison qui va bien avec, c'est juste parfait 🙂
Sweet Kwisine
14 mai 2012;-))) noooon, je peux "juste" la voir au loin ;-)))