Les 5 recettes de poisson faciles et savoureuses. Le poisson c’est bon pour la santé et c’est bon dans la bouche!
Nous en mangeons très souvent dans la Sweet Kwisine… et même du poisson en boîte!
Chez moi tout le monde aime ça même la dernière petite de 4 ans et depuis très longtemps parce que c’est quand même plus facile à mâcher pour ses petites dents que le poulet (oui, oui, oui).
Je ne te propose pas de recettes compliquées où il te faut lever les filets, enlever les arêtes et préparer des fumets. Non je te présente des recettes de tous les jours, sans chichis de façon à ce que tu puisses les préparer facilement et surtout rapidement! Sans prendre trop de risques, ces recettes sont surtout très bonnes, parce que c’est le plus important pour moi… foi de gourmande.
Quelque soit le poisson que tu choisiras, préfère le poisson frais quitte à le congeler toi même.
Bien sûr, tu peux les faire avec du poisson surgelé acheté au supermarché… il n’est pas si mal que ça!
Alors, pour des repas sans chichis à base de poisson, il te faut…
… du poisson…
1/ … salé !
Ces croquettes de morue aux pommes de terre sont une variante des croquettes de morue portugaises. La recette est très facilement adaptable à nos légumes-pays notamment l’igname, la patate douce et les tinains.
Avec une salade elle font un parfait déjeuner apprécié de tout de le monde.
2/ … à la casserole !
La recette traditionnelle martiniquaise! Léger, parfumé, cuit en 20 minutes, savoureux, le blaff c’est la recette à connaître. Accompagné de bananes ou moins traditionnellement de mayonnaise à l’ail (style aïoli) le blaff est ma recette favorite. Un petit conseil pour le réussir à tous les coups : ne met trop d’eau dans ton blaff!
3/… à la poêle !
Cette recette est indispensable! Tu épates tout le monde à moindre frais en la préparant. Je te promet un succès total même sans marlin! Tout est dans la sauce!
4/ … au four !
J’aime mon four et il me le rend bien. Le poisson cuit parfaitement, sainement, délicieusement, ça sent bon dans la maison… La recette où tu ne fais rien pendant que ça cuit… Ah si! demander à quelqu’un de mettre le couvert.
5/ … en boîte !
Il en fallait bien une! Tu n’as pas toujours le temps de longues préparations et dans ce cas, il n’y a qu’une chose à faire : ouvrir la conserve et le tour est joué.
Cette sauce fait un tabac à chaque fois que je la sers, que ce soit auprès des adultes ou des enfants qui la dévorent à coup de batonnets de carottes ou dans de petits sandwiches. C’est ma sauce sauvetage spéciale anniversaire!
Tu vois c’est facile de manger du poisson.
Tu as essayé cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici
Qu'en pensez-vous?