C’est bientôt Halloween!
J’ai cédé à cette nouvelle tradition importée des Etats-Unis.
D’habitude on fait des cacas bougies au cimetière. Mais non, on ne fait pas caca des bougies au cimetière!!! En Martinique, la tradition ce sont les Illuminations de la Toussaint la veille du jour des Morts (le 1er et 2 novembre). Tout le monde va le soir au cimetière pour apporter des fleurs fraîches (ou maintenant en plastique pour éviter la prolifération des moustiques dans l’eau des vases) et honorer ses morts en allumant des milliers de bougies sur les tombes fraîchement lavées. C’est une sortie familiale où les enfants sont les bienvenus et ont pour habitude de jouer dans les allées notamment avec les bougies en formant des boulettes de cire chaudes.
Quand j’étais petite j’allais à Saint-Pierre, ville connue pour ses 30 000 morts lors de l’éruption catastrophique de 1902, et où est située le caveau familial. Les enfants jouaient près de l’ossuaire, faisaient des pyramides de cires et ça me faisait tout bizarre de voir tous ces os, sous vitre…
Mais bon cette fois pour la Toussaint dans la Sweet Kwisine, on ne fait pas de caca-bougie, mais on fait des Cookies, ou plutôt on fait des BOOkies!! Tellement nos fantômes sont moches, tellement ils sont terrifiants, tellement ils font peur!
En plus ces BOOkies vilains méchants participent au concours organisé par Les recettes de Nathousur le thème d’Halloween pour les deux ans de son blog!!! J’espère qu’ils effrayeront les autres participants krkrkrkrkr!
Voici donc des sablés à la vanille glacés au sucre glace, décorés par mes (vrais) monstres et moi, je te laisse deviner celui que j’ai décoré. Un détail c’est le plus gentil :-))
Alors, pour faire BOO, il te faut…
- 300 g de farine
- 125 g de beurre doux coupé en petits cubes
- 125 g de sucre
- 1 petit oeuf 1 cuillère à café de poudre de vanille
- 1 pincée de sel
- Sucre glace jus de citron colorant orange et noir Emporte-pièces en forme halloweenesque cure-dents en bois
Mélange tous les ingrédients de la pâte, forme une boule. Enroule la de papier sulfurisé et laisse reposer une bonne heure au réfrigérateur.
Préchauffe le four à 200°C.
Dans trois bols différents met 5 cuillères à soupe de sucre glace. Dans un bol ajoute une cuillère à café de colorant noir, dans un autre bol, une cuillère à café de colorant orange.
Ajoute dans chaque bol une cuillère à café de jus de citron (ou d’eau) et mélange bien. Tu dois obtenir un mélange pas trop liquide. Etale la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé. Découpe des formes à l’aide des emporte-pièces.
Dépose sur une plaque et fais cuire 12 minutes à 200°C. Laisse bien refroidir sur une grille. Une fois tes BOOkies bien froids, décore les à l’aide du colorant en dessinant avec des cure-dents en bois.
Laisse ensuite bien sécher les Bookies avant de les ranger. Voilà, tu peux bien laver ta kwisine, tes monstres, toi…ta vaisselle!! Tu peux dire BOOOOO!!!!! ou plutôt,… Miaaaam!!!!
Tu aimes cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
poupougnette
26 octobre 2013terriblement effrayants! mais je t'en chipe quand même quelques-uns pour les dévorer! 😉
Sweet Kwisine
27 octobre 2013Ouais !!!! Ils ne méritent que ça !!! Hihi