La salade d’aubergines grillées. J’ai découvert la cuisine Turque depuis que je fréquente assidûment Foodreporter. En regardant quotidiennement les profils de Jülide, Cigi de la Poupi je me régale. Je connaissais seulement quelques pâtisseries en particulier le baklava que Miaaaaman réussi formidablement mais qu’elle ne fait (heureusement) pas souvent. Et j’ai découvert une cuisine riche, goûteuse, généreuse et très variée.
Cette recette m’a été inspirée par la salade de Chacha.
Evidemment la sienne est beaucoup plus belle d’autant que je n’avais pas assez de persil ce qui est un peu regrettable.
Mais peu importe, cette salade est succulente, fraîche et subtilement relevée par l’oignon pays et le persil. Elle sera une jolie entrée ou accompagnera tes grillades à merveille.
Pour toi qui entre dans l’automne c’est une façon de prolonger les jours ensoleillés juste avec un four. Et pour toi kwisinier des Antilles, les aubergines c’est toute l’année et surtout maintenant ce serait dommage de t’en priver.
Alors pour cette salade aux aubergines grillées venue de Turquie il te faut…
- 2 belles aubergines
- 3 tomates
- 1 bouquet de persil plat
- 1 bouquet d’oignon pays (cébettes)
- le jus d’un citron huile
- d’olive sel et poivre.
Préchauffe ton four à 200°C. Coupe les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Avec un couteau aiguisé, sur chaque face dessine un quadrillage. Cuis les aubergines face sur le dessus environ une demi-heure jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Sors les du four et laisse les refroidir.
Pendant ce temps, épépine les tomates et coupe les en petits dés. Cisèle finement l’oignon-pays et le persil.
Une fois les aubergines refroidies, avec une petite cuillère « racle » l’aubergine pour former des petits boules. Tu peux aussi utiliser une cuillère à melon. Dans un saladier, ajoute les aubergines, les tomates. Assaisonne avec le jus du citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive du sel et du poivre. Remue bien, puis saupoudre avec les oignons et le persil.
Ne tarde pas avant de déguster. Miaaaam….
Tu aimes cette recette? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
Qu'en pensez-vous?