Tu sais quoi?
Rester à la maison contraint.e et forcé.e a une conséquence immédiate sur la Kwisine. Tu es obligé.e d’y passer plus de temps, de trouver des idées sympas, de faire à manger quoi !!!!
Après deux semaines confiné.e.s à manger frites, gratins, pâtes et autres gâteaux tu commences à te dire qu’il faudrait que tu manges un peu plus sainement (au moins une fois par jour en tout cas…) sans te prendre la tête.
Depuis le début du confinement je te propose de partager mon quotidien sur Instagram avec des recettes très faciles improvisées ou déjà publiées.
Aujourd’hui, je te propose une petite sélection de recettes pour te guider un peu et te donner l’inspiration car en kwisine il n’y a rien de mieux qu’un peu d’imagination et de patience.
Alors, pour réveiller tes neurones engourdis, tes papilles gourmandes et faire la paix avec Sveltesse, il te faut…
1/ Faire une grillade
La grillade c’est la façon la plus rapide et la plus savoureuse de cuire une viande ou un poisson. Pas de panique, pas besoin d’un barbecue. Tu peux en faire dans une micro-kwisine avec une bonne poêle. Il te faut juste une fenêtre histoire de faire courant d’air… A moins bien entendu que tu préfères manger boucané?!
Les ailes de poulet c’est pas cher et fait tout de suite plaisir à tout le monde.
Quant au poisson grillé, je te promets que ma sauce au maracuja est géniale!
2/ Accompagnée de légumes
Oui des légumes! Je suis sympa, je ne te les propose pas vapeur avec juste une vinaigrette (quoique c’est aussi bon comme ça). Ces deux recettes peuvent être des accompagnements des grillades mais aussi constituer des plats en soi avec une petite salade ou un peu de riz par exemple.
4) Manger de la salade
Une petite salade fraîche pour changer des frites c’est bien aussi hein? avec du houmous, les grillades qui sont plus haut, un oeuf, juste du pain grillé …
5/ Enfin, finir par un petit dessert
Pour une fois que tu as le temps de cuisiner tu peux faire des desserts. Au chocolat, à la vanille, à l’ananas…surtout si tu as mangé léger avant. C’est donc le moment d’exercer tes talents pâtissiers.
Te voilà outillé.e pour faire de grands Miaaaams… sans contrarier notre chère amie Sveltesse.
Tu aimes cet article?
N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
Qu'en pensez-vous?