Bien entendu, tu as sorti les magrets du réfrigérateur environ 10 min avant pour qu'ils soient à température idéale pour la cuisson.
Avec ton couteau bien aiguisé (investit!), découpe le surplus de gras du magret.
Pour cela, il suffit de le déposer face "gras " sur une planche et découper avec délicatesse ce qui dépasse. Laisse en quand même pas mal. Le gras c'est bon!
Toujours avec ton couteau incise le gras avec délicatesse. A toi de choisir ton motif : quadrillage ou fines lignes comme moi. Sois délicat, ne touche pas la chair.
Sale et poivre le magret.
Fais chauffer la poêle à feu moyen.
Dépose les magrets face grasse sur la poêle et fais fondre le gras pendant environ 8 minutes. Il faut que le gras soit bien saisi et doré.
Débarrasse le surplus de gras au fur et à mesure.
Retourne les magrets, ajoute le beurre, un filet d'huile d'olive, les gousses d'ail entières et les branches de romarin.
Poursuis la cuisson pendant environ 6 minutes en arrosant régulièrement la viande avec le beurre fondu. Décolle régulièrement la viande pour qu'elle n'attache pas à la poêle.
Tu peux la faire cuire un peu plus selon ton goût, pour une cuisson à point.
Une fois la cuisson terminée, débarrasse les magrets dans un plat de service et laisse les reposer à couvert environ 10 minutes pour une viande bien tendre.
Pour le service, j'aime présenter le magret à l'assiette et découpé en fines tranches.
Notes
Mais tu peux, et je pense que certains apprécieront, badigeonner en fin de cuisson la face grasse avec du miel.