Commence par :
– préchauffer ton four à 170°C (Attention, pas de chaleur tournante!)
– casser les oeufs et les battre un peu dans un petit bol
– couvrir ta plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou encore bien la beurrer
– préparer ta poche à douille
Dans une casserole, fais fondre le beurre et le sel dans l’eau à feu moyen.
Quand le beurre est complètement fondu, enlève la casserole du feu et verse la farine d’un seul coup.
(Petite précision technique, avant de verser ta farine, pense à la tamiser pour éviter les grumeaux!!!!!!)
Remets la casserole sur le feu et mélange énergiquement avec une maryse jusqu’à ce que la pâte se détache des bords de la casserole et forme une boule (on la dessèche).
Enlève la du feu et continue de mélanger pour la faire tiédir un peu.
Verse la moitié des oeufs et incorpore les totalement avant de rajouter l’autre moitié.
Pour bien incorporer les oeufs, tu peux au début « casser » la pâte avec ta cuillère en bois.
Une fois le mélange bien homogène, remplis la poche à douille.
Forme des petits tas bien réguliers sur la plaque à pâtisser en prenant soin de bien les espacer (au moins 3 cm) car ils vont gonfler à la cuisson.
Sens toi libre de la taille et de la forme que tu veux leur donner : petits choux, gros choux, éclairs…
Avant de les enfourner, tu peux les dorée avec un peu de lait. Tapote le dessus des choux avec une fourchette légèrement mouillée. De cette façon les choux seront biens ronds et bien gonflés.
Au four pour 35 minutes!!
N’ouvre pas le four pendant la cuisson, tes choux ne gonfleraient pas comme il faut.
Les choux doivent être bien dorés et fermes afin de pouvoir les couper en deux. Sors les du four et laisse les refroidir.