Mais, Who is Sweet Kwisine?

sweet kwisineQui se cache dans cette Kwisine et y fabrique depuis 2011 toutes sortes de gourmandises?

C’est moi!!! Cécile.

Dans ma Kwisine, tu trouveras une cuisine simple et sans chichis. Parce qu’avant tout, ce qui compte c’est le goût.

Je suis martiniquaise, j’aime cuisiner depuis toujours et je suis une gourmande curieuse de tout.

Je suis une maman active et très occupée, mais je ne suis pas prête à sacrifier la recherche du bon. Alors ici, tu trouveras une cuisine décomplexée pour te montrer qu’on peut facilement manger bon au quotidien en cuisinant un peu. 

De par son Histoire, la Martinique est un carrefour d’influence entre les Amériques, l’Europe, l’Asie et l’Inde. Mon histoire familiale personnelle est tout aussi riche car à moi toute seule je réunis 5 origines différentes ( Martiniquais et Guadeloupéens aux origines variées (noir, blanc, indien, libanais) d’un côté, une grand-mère Allemande et un grand-père Pied-noir d’Algérie de l’autre.

Ma Sweet Kwisine  est tu l’as compris le reflet de cette Histoire et de ce mélange de cultures. Aussi, tu y trouveras des  recettes traditionnelles martiniquaises, antillaises et plus largement des Amériques et des Caraïbes. Il y au aussi des plats d’inspiration libanaise, indienne, asiatiques… tout ce vers quoi me mènent ma curiosité et mon immense gourmandise. En toute logique, tu imagines que Sweet Kwisine regorge de Douceurs et gâteaux vu que je viens d’avouer que je suis très gourmande. Mais il y a aussi pas mal de bricolages culinaires, de recettes pour les kwisiniers débutants car la kwisine c’est facile! Tu pourras même les faire avec les petits gourmands.

Tu comprendras vite que j’entretiens des rapports ambigus avec Sveltesse… mais nous arrivons toujours à nous entendre.

Sinon, j’aime en vrac, les mangots, le piment, les tartes tropéziennes et le féroce d’avocat, le chocolat, les noix de pécan, le curry… j’arrête là… tout ce que j’aime est sur le blog bien entendu!

J’ai eu l’opportunité de répondre à quelques questions de mes lecteurs et fans inconditionnels (hihihi la modestie).

Interview pour le Journal des Femmes auquel je contribue depuis le début.

Attention… ça déménage!

Mon interview dans Créola magazine
  • Tu peux aussi me découvrir dans le magazine On air de la compagnie aérienne Air Antilles Express. Tu me retrouveras à chaque parution de ce bimestriel, je partage une recette gourmande et facile de la Caraïbe de quoi t’accompagner lors de tes voyages et t’exercer à dire Miaaaam, Yummy, buen provecho, fout sa bon…

 

Mon interview pour On air magazine – journal de bord de la compagnie Air Antilles Express

Comme je crois que je t’ai dit l’essentiel, il ne me reste plus qu’à citer ce grand kwisinier célèbre (dont je ne me souviens plus le nom)…

C’est en kwisinant qu’on devient Kwisinier! »

Print Friendly, PDF & Email